Entrainements en GC32 et en Flying Phantom

Description

Catégorie
Sport

Entrainements en GC32 et en Flying Phantom

Le Flying Phantom

Le Flying Phantom est un petit catamaran équipé de foils (appendices mobiles en forme de « L »), lui permettant de planer à la surface de l’eau. Ce bateau volant est né de l’imagination de Martin FISCHER, qui l’a conçu avec l’aide de pilotes d’essais de renom tels que Franck CAMMAS, Louis VIAT ou Gurvan BONTEMPS. Dans la lignée des catamarans de la Coupe de l’America, il s’agit du tout premier catamaran monotype de régate et du premier catamaran volant sorti sur le marché. Le Flying Phantom plaira à tous les amateurs de sensations fortes. En effet, il est très puissant et peut atteindre une vitesse vertigineuse une fois monté sur ses foils.

8-martina-barnetova 22-martina-barnetova

Crédit photo : Martina BARNETOVA / photos prises lors de la Marseille One Design

Le GC32

Le GC32 ressemble beaucoup à l’AC45F, à la différence qu’il est plus petit, plus léger et plus rapide. Il n’a pas d’aile rigide mais un gréement souple.
C’est le support d’entrainement idéal pour tous ceux qui souhaitent apprendre à voler sur les catamarans équipés de foils tels que l’AC45F. Pour cette raison, les jeunes sélectionnés du dispositif Team France Jeune régateront sur des GC32, en vue de se perfectionner par la suite à bord de l’AC45F.

groupama_team_france_es_20160907-327 groupama_team_france_es_20160907-597Crédit photo : Eloi Stichelbaut / Filière d’Excellence Team France