IXIO REJOINT LA FILIÈRE D’EXCELLENCE TEAM FRANCE

12.04.2017
|
Mécénat IXIO

Newsletter : le mercredi 12 avril 2017

La Filière d’Excellence Team France est très fière d’annoncer son partenariat avec la SAS IXIO, qui a rejoint le projet en tant que mécène.

Le développement des compétences : une ambition commune pour IXIO et la Filière d’Excellence Team France

Basée à Paris, la SAS IXIO est dirigée par Jean-Luc PEGAT-TOQUET. Elle est spécialisée dans la gestion et le développement d’organismes de formation intervenant dans les domaines des transports, de la logistique et des travaux publics. Pour ce faire, IXIO s’appuie sur un réseau d’entreprises filiales, qui dispensent des formations variées, allant du maniement d’engins spécialisés à la conduite de poids lourds et de véhicules de transport en commun.

Accompagner et aider chaque individu à gravir les échelons, se faire une place parmi les meilleurs dans sa catégorie et favoriser son développement personnel : telle est la mission d’IXIO. Ainsi, le goût du partage, l’esprit d’équipe et la vocation de développer les compétences de leurs membres sont les grandes valeurs partagées par IXIO et la Filière d’Excellence Team France.

 

IXIO s’engage aux côtés de Team France Jeune

Bien que l’expertise d’IXIO s’applique à des véhicules 100% terrestres, cette société possède également la fibre maritime et est sensible au monde du nautisme. En effet, bien avant de rejoindre la Filière, IXIO accompagnait déjà Sandro LACAN, navigant de Team France Jeune, dans son projet Laser.

C’est donc tout naturellement qu’IXIO a apporté son soutien à l’équipe de jeunes régatiers sélectionnés et formés par la Filière pour participer à la Red Bull Youth America’s Cup. Cette compétition réservée aux moins de 25 ans se déroulera en juin 2017 aux Bermudes, en même temps et sur le même plan d’eau que la célèbre Coupe de l’America, disputée par les équipages professionnels. A cette occasion, Team France Jeune s’alignera face à 11 autres équipes internationales.

IXIO entend bien s’appuyer sur la participation de l’équipe de France « jeune » à cette grande compétition internationale pour faire rayonner les objectifs et ambitions de son réseau :

« La technique, l’exigence, l’innovation, la performance à la fois collective et individuelle sont nécessaires à la réussite, tant dans les compétitions de voile que dans les domaines d’intervention d’IXIO. A travers son partenariat avec le monde de cette noble discipline sportive, IXIO souhaite communiquer et partager ses valeurs : la confiance, l’ambition, l’ouverture et l’engagement » déclare Jean-Luc PEGAT-TOQUET, Président d’IXIO.  

 

IXIO fête ses 10 ans !

Du 11 au 14 mai, Team France Jeune participera à l’une des épreuves du GC32 Racing Tour, qui se déroulera au Lac de Garde (Italie).

A cette occasion, IXIO a invité une quinzaine de ses collaborateurs à venir encourager l’équipe de jeunes régatiers. Une belle façon pour l’entreprise de célébrer son dixième anniversaire, en organisant un séminaire au cœur d’un paysage somptueux, où régateront les meilleures équipes internationales.

 

A propos d’IXIO :

IXIO et ses filiales ont pour vocation le développement de compétences à travers leur gamme de formations destinées aux acteurs actuels ou futurs des métiers du transport routier, de la logistique, des travaux publics ou encore de la prévention et de la sécurité.

A travers sa filiale IXTYA, IXIO développe un campus de formation en ligne destiné aux conducteurs d’engins spécialisés (charriots élévateurs, engins de chantier…) et de véhicules poids-lourds et de transports en commun. Cette démarche innovante d’e-learning dans le domaine de la formation à la conduite de véhicules est nouvelle en France.

Comments are closed.