ATAO PROMOTION, NOUVEAU MÉCÈNE DE LA FILIÈRE D’EXCELLENCE TEAM FRANCE

15.03.2017
|
Mécénat ATAO

Newsletter : le mercredi 15 mars 2017

Depuis début février, c’est une nouvelle page qui s’écrit pour ATAO PROMOTION et la Filière d’Excellence Team France. En effet, les Présidents de ces deux organismes, Louis ROMIEUX (ATAO PROMOTION) et Gérard PETIPAS (Association Team France) se sont rencontrés au siège parisien du Yacht Club de France afin de signer une convention de mécénat liant leurs institutions pour une durée de deux ans.

Le monde du sport et de la voile est un sujet qui tient particulièrement à cœur à Louis ROMIEUX, Président engagé d’ATAO PROMOTION. Ainsi, son entreprise évolue d’ores et déjà aux côtés de plusieurs acteurs de la vie sportive et associative du littoral français.

« Dans un environnement en perpétuelle évolution, ATAO PROMOTION anticipe, innove et accompagne ses clients avec l’objectif de bâtir aujourd’hui le meilleur pour transmettre demain un cadre de vie idéal : construire au-delà de nos générations. Cette notion fait écho aux projets de la Filière d’Excellence Team France, qui a notamment pour vocation de sélectionner et former les talents dans les domaines technologiques et sportifs afin de construire un projet pérenne et d’assurer un avenir radieux à la France dans le domaine de la voile sportive de haut niveau » déclare Louis ROMIEUX, Président d’ATAO PROMOTION.

« Je connais Louis ROMIEUX depuis plusieurs années. Son engagement dans le sport, et particulièrement dans la voile de compétition, est d’importance ; il en va de même sur le plan professionnel. ATAO est une jeune société en plein développement. Je me réjouis de cet accord de partenariat qui va, j’en suis sûr, être particulièrement bénéfique à Team France Jeune, notre équipe de jeunes régatiers qui s’entrainent dur pour la Red Bull Youth America’s Cup » explique Gérard PETIPAS, Président de l’Association Team France.

Uni à la Filière par de belles valeurs communes comme l’échange intergénérationnel, la volonté d’innover constamment et l’esprit d’équipe, il ne fait aucun doute qu’ATAO PROMOTION saura faire rayonner la voile sportive de haut niveau à l’échelle des régions de l’Ouest de la France et du territoire national. Elle figurera certainement parmi les plus fervents supporters de Team France Jeune, l’équipe « jeune » sélectionnée et formée par la Filière et engagée sur la Red Bull Youth America’s Cup, qui se tiendra aux Bermudes en juin 2017.

Une piste de travail est déjà engagée entre les deux partenaires. En effet, ATAO PROMOTION souhaite s’appuyer sur le regard « neuf » des jeunes de la Filière afin de développer des pistes de travail et d’innovations dans le cadre de son projet organisé autour de l’habitat junior. Ainsi, les sportifs de Team France Jeune seront prochainement amenés à prendre part aux réflexions sur la conception des logements de demain pour les jeunes (apprentis, étudiants, jeunes actifs, primo accédants et primo locataires) et apporteront leurs témoignages au travers de multiples rencontres et conférences.

unnamed

Gérard PETIPAS (à gauche) et Louis ROMIEUX (à droite) signent la convention de mécénat au Yacht Club de France

 

 

 

Comments are closed.