UNE NOUVELLE ANNÉE… ET UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR L’ASSOCIATION TEAM FRANCE

16.02.2017
|
Gérard Petipas Président

Newsletter : le jeudi 16 février 2017

Le vendredi 13 janvier 2017 a marqué l’élection de Gérard PETIPAS à la tête du Directoire de l’Association Team France. Il succède ainsi à Denis JUHEL, qui a dirigé l’Association pendant un an.

Ancien capitaine au long cours, Gérard PETIPAS a réalisé toute sa carrière dans le milieu maritime.

Il s’est aussi investi dans les fonctions de Vice-Président fondateur de l’UNCL (Union Nationale de la Course au Large) et de Vice-Président du Yacht Club de France.

Il est également connu pour avoir été le fondateur et le Président de deux institutions : la Société Pen Duick (et les éditions du Pen Duick), et l’Association Éric Tabarly, dont il est toujours un président actif. Il est d’ailleurs à l’origine de la création de la Cité de la Voile Éric Tabarly, à Lorient.

Navigateur des différents Pen Duick aux cotés d’Eric Tabarly, il a organisé de nombreuses compétitions de courses au large, telles la Transat Lorient-les Bermudes-Lorient, la Course de l’Europe, le Challenge Mondial Assistance ou encore la Transat Jacques Vabre.

Il est également proche de Franck CAMMAS qui lui avait demandé d’être le parrain de Groupama IV, vainqueur de la Volvo Ocean Race.

Il ne fait nul doute que sa solide expérience de la voile de haut niveau servira les multiples projets de l’Association Team France, au travers de la Filière d’Excellence Team France.

A l’approche de la Red Bull Youth America’s Cup, à laquelle participe Team France Jeune, il sera à coup sûr un promoteur passionné et charismatique de la représentation française. Connaissant parfaitement le fonctionnement associatif et possédant un très large champ relationnel, il saura positionner l’association au niveau national, la faire rayonner et fédérer de nouveaux partenaires.

Comments are closed.