Brice, nouveau partenaire "élégance" de Team France Jeune

27.06.2016
|
Image-à-la-Une-Brice

Ce jeudi 23 juin, la Filière d’Excellence Team France et la marque de prêt-à-porter pour homme Brice ont officialisé leur collaboration, en vue du Tour de France à la Voile. Ainsi, la marque habillera les sportifs de Team France Jeune à l’occasion du célèbre événement nautique du mois de juillet. Pour l’occasion, une soirée cocktail a été organisée dans la boutique Brice de Lorient, rue du Port, afin de célébrer ce nouveau partenariat.

De nouvelles tenues pour Team France Jeune sur le Tour de France à la Voile

La Filière d’Excellence Team France est ravie de la concrétisation de son nouveau partenariat avec Brice. Cette marque française brise les codes de la mode et n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour remplir son objectif : redonner confiance aux hommes en leur proposant des tenues chics et élégantes. Ce positionnement affirmé et novateur fait écho aux valeurs de la Filière. Elle s’est donc rapprochée tout naturellement de la marque pour habiller les membres de Team France Jeune, l’équipe de sportifs âgés de 19 à 22 ans qu’elle a sélectionnés et formés pour participer à de nombreuses compétitions dans le domaine de la voile sportive en équipage.

Ainsi, la marque qui compte près de 200 boutiques en France, habillera les six membres de Team France Jeune lors du Tour de France à la Voile. Ce célèbre événement nautique réunira près de 24 équipages naviguant en Diam 24, du 8 au 31 juillet prochains. Ces derniers se mesureront les uns aux autres sur les eaux de la Manche, de l’Atlantique et de la Méditerranée, lors de parcours techniques et côtiers.

La classe à la française

Afin de refléter au mieux les valeurs de la Filière au travers des tenues des sportifs, la marque Brice a sélectionné plusieurs ensembles « casual », à la fois chics et décontractés. Ainsi, les sportifs pourront porter ces tenues lors de diverses occasions à terre : remises des prix, rencontres avec le public, interviews, conférences de presse…
La marque est allée plus loin en fournissant également à l’équipe des pièces issues de sa collection « la Gentle Factory », 100% made in France. Cette marque éco responsable à base de produits recyclés s’est inspirée pour sa collection des couleurs et des symboles de la mer. Les couleurs dominantes sont donc tout naturellement le bleu, le blanc et le rouge, à l’image du drapeau Français et du logo de la Filière.
« L’évidence des valeurs communes de la Filière d’Excellence Team France et des marques Brice et la Gentle Factory a naturellement conduit à ce partenariat, que nos jeunes se feront un point d’honneur de porter haut sur les podiums » déclare Denis JUHEL, Président de l’association Team France.

Du beau monde présent

Afin de célébrer ce nouveau partenariat, une réception a été organisée jeudi soir au sein de la boutique Brice de Lorient, située 36 rue du Port. Les jeunes sportifs de Team France Jeune étaient présents, accompagnés d’autres membres de la Filière d’Excellence Team France. Denis JUHEL, Président de l’association Team France était également présent.
La marque Brice était quant à elle représentée par Monsieur Danilo PALMA, directeur Brice de la zone, ainsi que par Monsieur et Madame LE GARREC, les responsables de la boutique de Lorient. A cette occasion, ces derniers ont invité leurs meilleurs clients à se joindre à eux, afin d’officialiser cette belle initiative locale.
« Nous sommes très fiers d’être associés à ce partenariat avec la Filière d’Excellence Team France, ce qui est tout nouveau pour nous. Nous avons eu grand plaisir à accueillir l’équipe dans notre boutique de Lorient » déclare Mélanie LE GARREC. Danilo PALMA, directeur Brice de la région Bretagne et du département Loire Atlantique ajoute : « Nous sommes ravis de la confiance que la Filière a placée en nous. Nous sommes fiers que les sportifs de Team France Jeune soient nos ambassadeurs et nous espérons que cette initiative permettra de mieux faire connaître la marque. »

Enfin, huit navigants de l’équipe Groupama Team France sont venus sur place saluer les sportifs de Team France Jeune. Cette soirée a permis à ces deux générations de sportifs de haut niveau de se rencontrer, dans une ambiance conviviale. Un grand merci à Freddy et Mélanie LE GARREC pour leur accueil.

Comments are closed.